
Comptines
Vidéos
Activité
Contes lus

Nos créations
La famille Funky est unie par un projet commun : créer pour les petits et pour que cela plaise à tous. Ils avaient envie de revisiter de chouettes chansons pour enfants, lire de contes avec entrain et de faire des activités piquantes. Alors, ils se sont rassemblés et ils ont fait ce qu’ils faisaient depuis toujours. Papa a pris la guitare, Maman la basse, Polo le piano, Papy la batterie et Tatie s’est mise au micro. Ils ont fait de la musique, pour tout le monde : les grands et les petits.
Musique
Contes
Activités
Le projet de la famille Funky est parti d'un constat : la musique prévue pour les enfants ne plait pas toujours pas aux parents. Papa et maman Funky se plaignaient de devoir subir des playlists aux sonorités gnangnans avec des voix infantilisantes et une production bébête. Ils avaient déjà l'habitue de faire de la musique ensemble alors papa a pris sa guitare électrique et a commencé à chanter "il était un petit navire" sur un riff bien funky. Maman a sauté sur l'occasion, elle a sorti sa basse et a fait groover tout ça encore plus. Papy Johny passait par là et a entendu du son. Ni une, ni deux, il a sorti des baguettes de sa poche et a donné du rythme à tout ça. L'apothéose vint avec Polo qui du haut de ses trois ans est déjà un vrai Mozart. Son piano donna une touche de folie supplémentaire à ce tableau invraisemblable... Tatie Julia voulait prendre l'apéro, on lui fila un micro. On y était. La beauté et la perfection. Un moment de félicité.
De la musique pour les petits, des comptines, des chansons que nous entendons depuis notre plus tendre enfance, mais mises au goût du jour.
Ils ne pouvaient plus s'arrêter. Ils adoraient ça. Faire de la musique décuplait leur plaisir familial d'être ensemble. Pour ne rien manquer du moment magique qu'ils vivaient, ils enregistrèrent leur création pour que les autres familles en profitent.
Toutes les comptines et chansons pour enfants sont disponibles sur Spotify et Youtube.
Ils ne voulaient pas s'arrêter là. Ils avaient trop kiffé l'expérience musicale qu'ils venaient de vivre mais, il était temps d'aller dormir. Polo était fatigué d'avoir tapé sur ses tambours et ses symbales. Impossible de mettre la viande dans le torchon avec l'excitation ambiante. Il fallait calmer l'affaire. Faire redescendre la tension.
Papy Johny prit un livre de contes et commença à lire de sa voix paisible et sereine. Polo se calmait mais la nervosité l'empêchait de se recentrer totalement sur l'histoire contée par son grand-père. Maman Funky commença alors à faire des bruitages pour l'intéresser un peu plus. Le tableau inspira une mélodie enivrante à Papa Funky. Il garde sa guitare et se mit à jouer une douce ballade.
Polo s'endormit avant le mot "fin" et la famille Funky avait une autre passion : mettre en scène musicalement des contes classiques et originaux.
Le lendemain matin, la famille Funky déjeunait. Ils étaient encore émus du moment musicale de la veille. Ils voulaient le partager. Donner à d'autres le frémissement ressenti. Les amis de Polo allaient arriver pour passer l'après-midi. C'était l'occasion rêvée. Ils allaient créer des activités pour donner aux autres l'envie de créer avec eux.

Ce que les grands en disent
La famille Funky crée pour les petits mais veut aussi plaire aux grands… alors ils en pensent quoi?
Pour une fois, les musiques me plaisent. J'aime les écouter (même quand mes deux filles ne sont pas là).

Sarah
Maman de 2 fillesL'univers de famille Funky est coloré et dynamique. Tout ce qu'il faut à ma fille.

Mélanie
Maman d'une filleRetrouver les chansons de mon enfance mais en version moderne et amusante, c'est un vrai bonheur.

Bertrand
Papa d'une filleLe rêve de la famille Funky
La famille Funky est aussi unie par ambition commune : créer pour les petits mais pour que cela plaise aussi aux grands.