La famille Funky profite de l’automne et vous propose une activité créative en 3 étapes.
Etape 1Cueillir des feuilles
L’automne, c’est sublime. Les couleurs sont incroyables et il faut en profiter. Alors, mettez vos bottes, votre long manteau, votre bonnet et votre écharpe et prenez la direction du parc le plus proche de chez vous, d’un petit bosquet ou de votre jardin. Dans tous les cas, dirigez-vous vers des arbres.
Promenez-vous, prenez votre temps.

Au rythme de vos périgrinations, ramassez ci et là des feuilles d’arbres qui vous inspirent, de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Choississez bien, et racontez-vous pourquoi vous préférez celle-ci plutôt que celle-là.


Etape 2confectionner de la colle
Rentrez avec vos feuilles vous mettre au chaud. Faites vous un chocolat chaud et sortez une autre casserole, vous allez préparer de la colle. C’est hyper simple :
- Préparer un mélange de farine et d’eau : Mettre 40 g de farine dans une casserole et ajouter progressivement 10 cl d’eau froide en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
- Verser 40 cl d’eau dans une casserole et la mettre à chauffer jusqu’à ce qu’elle se mette à frémir.
- Verser très progressivement l’eau frémissante sur le mélange de farine et d’eau tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.
- Remettre la casserole sur le feu et faire cuire la colle entre deux et trois minutes maximum. Le mélange va progressivement s’épaissir ; la colle maison est prête.
- Laisser la colle maison refroidir dans un bol avant de l’utiliser avec un pinceau.
- La recette de la colle maison est terminée.

Etape 3Créer
Maintenant, laissez marcher votre imagination. Prenez un peu de colle, quelques feuilles et hop! Voilà un lion. Une nouvelle feuille, voilà un cerf ! Qu’allez-vous encore créer ?



Supra méga génial